top of page
Rechercher
Photo du rédacteurLaetitia Verneau

Apaiser le deuil grâce à la communication animale.

💫 Un au revoir tout en douceur avec Tyson 💫


J’aimerais partager un moment précieux de communication animale vécu récemment avec un chien nommé Tyson. Il a quitté ce monde des suites d’une crise d’épilepsie, et ses gardiennes, remplies de tristesse et de culpabilité, ont souhaité entrer en contact avec lui pour obtenir des réponses, mais surtout, pour savoir si elles avaient bien agi en l'aidant à partir.


Lors de notre communication, l’énergie de Tyson est apparue douce et apaisante, comme un réconfort. Il m’a transmis des sensations de paix, comme pour dire qu’il était libéré de toute douleur. Il n’y avait aucun reproche dans son message, juste un immense sentiment de gratitude. Ce que Tyson souhaitait plus que tout, c’était rassurer ses gardiennes. Pour lui, chaque instant de soin et d’amour qu’elles lui avaient offert comptait plus que tout le reste.


Tous les membres de la famille avaient des messages remplis d'amour pour Tyson, et, en retour, il m’a transmis des mots d’une bienveillance et d’une tendresse infinies. Tyson a exprimé sa gratitude pour chaque moment de douceur et de joie qu’il a partagés avec eux, malgré sa maladie. Il savait qu’ils avaient fait tout ce qui était en leur pouvoir pour son bien, et qu’ils n’avaient rien à se reprocher. Il leur a aussi transmis le souhait qu’ils se souviennent des moments de bonheur, car c’est cela qui définit leur lien.


Après cette communication, les gardiennes de Tyson étaient visiblement apaisées et soulagées, comme si un poids avait été levé de leurs épaules. Elles pouvaient enfin se libérer de cette culpabilité et se rappeler l’amour et la joie qu'elles avaient partagés avec Tyson. 🌈💖


💔 La décision d’aider son compagnon à partir 💔


Prendre la décision d’aider son compagnon à partir est l’un des choix les plus difficiles qu’un gardien d’animal puisse faire. C’est un acte d’amour immense, mais aussi un moment empli de doute et de douleur.


Dans ces moments-là, il est naturel de se demander si on a bien fait, si on a agi au bon moment. La communication animale peut apporter du réconfort en permettant d’entendre le ressenti de l’animal, offrant une certaine paix intérieure.


C’est un rappel que, même dans la séparation, l’amour continue de créer un lien indéfectible entre l’humain et l’animal.


La communication animale permet souvent d’aider les personnes à faire leur deuil, en leur offrant des messages de réconfort et de paix de la part de leurs compagnons disparus.



43 vues0 commentaire

Comments


bottom of page