Rechercher
  • Laetitia Verneau

Communication avec Nouchette, une chatte très peureuse.

Il y a quelques semaines, Monique me contacte pour me demander de l'aide pour sa chatte Nouchette. Elle l'a adopté il y a peu de temps et cette petite bête est hyper peureuse, ne se laisse pas approcher, va se cacher au moindre bruit, est à l'affût de tous les faits et gestes de sa maîtresse, ne s'approche pas de l'humain.

Monique l'a adoptée il y a 6 mois et aucune amélioration.


Alors bien sûr je ne peux pas laisser Monique ni Nouchette dans cette impasse et je fais donc une communication avec elle.


Nouchette s'approche, très craintive, à l'affût de tout.

Je lui demande de s'apaiser, de ne plus avoir peur tout le temps de tout, qu'avec ses maîtres elle est en sécurité, et qu'elle peut leur faire confiance.


Je ressents un grand stress chez Nouchette dû à sa vie d'avant. En effet, avant d'être accueillie par Monique, Nouchette vivait dans la rue et avait peur de tout et se faisait battre par d'autres chats. Elle était en stress permanent.


Elle dit à ses gardiens quelle les remercie de l'avoir accueillie, quelle est bien auprès d'eux.


Aujourd'hui Nouchette est métamorphosée, elle est apaisée, se laisse caresser, monte sur les genoux, dors avec eux. Elle n'a plus peur des bruits et gestes des humains.


Une vraie nouvelle vie commence pour Nouchette auprès de ses gardiens si attentionnés.


N'oubliez jamais que l'animal adore que l'on communique avec eux, et ceci permet dans 98% des cas d'améliorer la relation.


Je reste à votre disposition pour toute question.


Laëtitia

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Aujourd'hui je vais vous expliquer ce qu'est la communication animale et vous raconter de jolies histoires qui me sont arrivées grâce à elle. J'ai eu le bonheur de pouvoir me former à la communication