top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLaetitia Verneau

POURQUOI JE SUIS DEVENUE COMPORTEMENTALISTE CANIN ET FELIN.

La raison est un chiffre : 40 000. C'est le nombre moyen depuis des années d'abandons à la SPA, ce qui veut dire plus car il existe beaucoup de refuges pour animaux.


40 000 chats, chiens, nac... abondonnés pour diverses raisons, mais la principale est l'incompréhesion de son animal. Lorsque j'ai prit conscience de ce chiffre allucinant, je me suis demandé comment aider tous ces animaux.


Alors j'ai beaucoup réfléchis, fais des recherches sur les métiers en relation avec l'animal et son bien-être. Après plusieurs semaines de recherche et de réfléxion, je décidais de chercher une formation de Comportementaliste canin et félin. Il était temps pour moi de faire un métier utile et qui m'apporte quotidiennement.


Ce ne fut pas une décision simple à l'aube de mes 50 ans, prendre cette décision était en fait la meilleure pour moi. Je devais quitter mon métier d'assistante commerciale qui ne m'apportait plus rien humainement et personellement.

Je me suis formée durant 10 mois tout en gardant mon travail, 10 mois de sacrifices qui en valaient la peine. Lorsque j'ai obtenu mon certificat j'ai décidé de quitter mon emploi et de me lancer. Oui c'était risqué financièrement, mais si on essaie pas on ne peut pas savoir si cela va fonctionner.


Au fil des semaines je décide d'augmenter mon offre en proposant le service de garde à domicile, car une des autres raisons des abandons c'est comment faire garder son animal. Depuis bientôt 3 années de l'existence de zen animae, je suis fière d'avoir pu contribuer à diminuer ces terribles chiffres.


Un animal est un être vivant qui a des émotions, des sentiments, imaginez son état lorsqu'il est abandonné dans le meilleur des cas dans un refuge ou au bord de la route ou pire attaché à un arbre dans une forêt.


Si vous avez un soucis avec votre animal, faites appel à un professionnel, ne l'abandonnez pas, lui ne le ferais pas, il vous aime sans condition.

50 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

LA COMMUNICATION ANIMALE OU INTUITIVE.

Pour ma part, lorsque je communique avec l’animal, j’ai des images, des sensations physiques, des émotions et des mots. J’appelle l’esprit de l’animal, je lui demande s’il est d’accord pour communique

1 comentario


eugenie.duval
23 may

💙

Me gusta
bottom of page