Rechercher
  • Laetitia Verneau

RETOUR DE COMMUNICATION ANIMALE.

Aujourd'hui je souhaite vous faire part d'une communication que j'ai eu avec Nouchette, une chatte adoptée par Monique.

Monique m'explique que Nouchette est peureuse, très craintive de tout en permanence, se cache dès qu'elle entend un bruit, ne se laisse pas approcher, ni caresser. Elle fait partie du foyer depuis 6 mois mais il n'y a pas d'amélioration.


Je fais donc ma communication, Nouchette accepte de venir à moi, mais bien sûr a très peur, rase le sol et regarde partout si un danger arrive. Je la rassure, lui dit que je viens de la part de sa gardienne, et là elle s'apaise.


Je lui explique qu'elle n'a rien à craindre, qu'elle peut se laisser approcher et caresser sans crainte. Elle est en sécurité, et doit faire confiance.


Nouchette m'explique que petite elle était dans la rue et qu'elle avait très peur, tout le temps et se faisait attaquer par d'autres chats. Elle en garde des traumatismes.


Je demande à Nouchette son endroit préféré, elle me dit sous un meuble que je vois rouge. Monique me confirmera que c'est un fauteuil avec un tissu rouge, sous lequel Nouchette se cache, et elle y dort quelques fois.


J'ai fait cette communication un samedi et le mercredi quelle joie d'apprendre que Nouchette est moins peureuse, se laisse caresser et a même dormi pas très loin de sa gardienne.

N'est-ce-pas merveilleux ?

Je suis tellement heureuse de voir que cela peut apporter du réconfort aux animaux et à leur gardien.


Merci à Monique pour sa confiance et son retour.


Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.


Belle journée à tous.

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Il y a quelques semaines, Monique me contacte pour me demander de l'aide pour sa chatte Nouchette. Elle l'a adopté il y a peu de temps et cette petite bête est hyper peureuse, ne se laisse pas approch

Aujourd'hui je vais vous expliquer ce qu'est la communication animale et vous raconter de jolies histoires qui me sont arrivées grâce à elle. J'ai eu le bonheur de pouvoir me former à la communication