top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLaetitia Verneau

POURQUOI LA FORMATION PECCRAM :

PECCRAM signifie Programme d'Education à la Connaissance du Chien et au Risque d'Accident par Morsures.


Depuis peu je me suis formée à ce programme, qui permet d'intervenir auprès des enfants de la primaire au lycée. Il est pour moi important de sensibiliser dès le plus jeune âge au bien-être et au respect de l'animal, et ainsi prévenir les morsures. Des programmes existaient déjà dans certains pays, notamment en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, au Canada. Mais rien en France, aujourd'hui c'est chose faite, grâce à Chantal Hazard qui a crée ce programme.


Celui-ci permet d'expliquer aux enfants et surtout le sensibiliser au chien (par conséquent aux êtres vivants), sur le fait que l'animal à des émotions, des sentiments, des besoins. Cela permet également de le sensibiliser à la relation responsable avec le chien. De faire valoir la relation positive, d'amitié avec le chien.


Aujourd'hui il y a environ 7 millions de chiens en France, il est donc primordial de savoir vivre et savoir être avec lui. En éduquant l'enfant on le protège lui et le chien.


Ce programme conduit à :


- un comportement plus sécuritaire avec les chiens,

- une réduction du risque,

- potentiellement moins de morsures,

- protection de l'enfant et du chien.


Je peux intervenir en écoles primaires ou secondaires, dans les centres aérés, les médiathèques, MJC, associations, particuliers.


Vous avez une question, n'hésitez pas à me contacter, je serai ravie d'échanger avec vous.



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

POURQUOI JE SUIS DEVENUE COMPORTEMENTALISTE CANIN ET FELIN.

La raison est un chiffre : 40 000. C'est le nombre moyen depuis des années d'abandons à la SPA, ce qui veut dire plus car il existe beaucoup de refuges pour animaux. 40 000 chats, chiens, nac... abond

LA COMMUNICATION ANIMALE OU INTUITIVE.

Pour ma part, lorsque je communique avec l’animal, j’ai des images, des sensations physiques, des émotions et des mots. J’appelle l’esprit de l’animal, je lui demande s’il est d’accord pour communique

コメント


bottom of page