Rechercher
  • Laetitia Verneau

POURQUOI LA FORMATION PECCRAM :

PECCRAM signifie Programme d'Education à la Connaissance du Chien et au Risque d'Accident par Morsures.


Depuis peu je me suis formée à ce programme, qui permet d'intervenir auprès des enfants de la primaire au lycée. Il est pour moi important de sensibiliser dès le plus jeune âge au bien-être et au respect de l'animal, et ainsi prévenir les morsures. Des programmes existaient déjà dans certains pays, notamment en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, au Canada. Mais rien en France, aujourd'hui c'est chose faite, grâce à Chantal Hazard qui a crée ce programme.


Celui-ci permet d'expliquer aux enfants et surtout le sensibiliser au chien (par conséquent aux êtres vivants), sur le fait que l'animal à des émotions, des sentiments, des besoins. Cela permet également de le sensibiliser à la relation responsable avec le chien. De faire valoir la relation positive, d'amitié avec le chien.


Aujourd'hui il y a environ 7 millions de chiens en France, il est donc primordial de savoir vivre et savoir être avec lui. En éduquant l'enfant on le protège lui et le chien.


Ce programme conduit à :


- un comportement plus sécuritaire avec les chiens,

- une réduction du risque,

- potentiellement moins de morsures,

- protection de l'enfant et du chien.


Je peux intervenir en écoles primaires ou secondaires, dans les centres aérés, les médiathèques, MJC, associations, particuliers.


Vous avez une question, n'hésitez pas à me contacter, je serai ravie d'échanger avec vous.



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Il y a quelques semaines, Monique me contacte pour me demander de l'aide pour sa chatte Nouchette. Elle l'a adopté il y a peu de temps et cette petite bête est hyper peureuse, ne se laisse pas approch