Rechercher
  • Laetitia Verneau

Partir en vacances, faire une activité avec son chien, tout est possible...

Cette année 2021 est l'année ou le nombre d'abandons a malheureusement battu des records. Ce n'est pas parce qu'on a un animal de compagnie que l'on ne peut plus rien faire, au contraire, cela permet de partager de beaux moments avec lui, lui faire découvrir de nouveaux endroits, l'habituer à voyager, à partager avec vous toutes sortes d'expériences. Lorsque l'on adopte un animal il faut penser à tout ce qu'on va pouvoir faire et ne plus faire, il va vous accompagner pour plusieurs années, il faut alors peser le pour et le contre.

Votre chien sera tellement heureux d'être avec vous. C'est un animal social, il aime être avec ses maîtres et rencontrer d'autres humains et congénères. Plus il partagera avec vous, plus il aura confiance en vous, et vous accordera son amour inconditionnel.

Pour les petits chiens

Vous pouvez par exemple faire du vélo, si c'est un petit chien vous pouvez le mettre dans un panier, un sac à dos prévu à cet effet ou dans une charrette. Il existe beaucoup de possibilités et d'accessoires pour pouvoir le faire. Vous pouvez aussi le laisser courir en liberté à vos côtés, il sera heureux de pouvoir se dépenser, renifler... Cela vous permet d'allier l'utile à l'agréable.



Il est également possible d'emmener votre joli compagnon en vacances, tout est possible, aller à la plage par exemple, mais n'oublions pas le parasol et l'eau, il a les mêmes besoins que nous. N'oublions jamais que l'animal a des sentiments et des émotions.

Zélia à la plage

Partager OUI, abandonner NON.













9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Il y a quelques semaines, Monique me contacte pour me demander de l'aide pour sa chatte Nouchette. Elle l'a adopté il y a peu de temps et cette petite bête est hyper peureuse, ne se laisse pas approch